Les 5 super-pouvoirs du blob
Et si je vous disais que même dans la faiblesse, le blob prouve son héroïsme ?
Dans les comics, ce qui contribue à rendre le super-héro attachant, c’est que malgré tous les super-pouvoirs dont il dispose, il a lui aussi ses faiblesses. La kryptonite pour Superman, la sensibilité aux sons (hyperacousie) pour Dardevil… ces némésis qui inversent la donne et rendent subitement le héro plus faible que le commun des mortels ne manquent pas d’activer notre empathie.
Comme tout véritable héro, le blob possède lui aussi une kryptonite insoupçonnée: la lumière !
Mortelle pour le blob, la lumière le contraint donc à rester caché dans les sous-bois des forêts. Héro de la pénombre, le blob peut tout de même s’habituer à une certaine luminosité, bien que s’il y est brutalement exposé ses chances d’en réchapper sont minces. Que ses fans ne s’étonnent donc pas, s’il a le choix, le blob choisira toujours le chemin le plus sombre…
(NB : si la kryptonite vient de Krypton, et que la lumière vient du soleil, est-ce une « suntonite » ? bon, ok, c’est pas ma meilleure).
Et la lumière fut
Soif d’action ?
Alors, demandez-moi ce qu’il se passe lorsque le blob rencontre, malgré lui, la lumière…
Je propose de vous narrer l’histoire du blob sous la forme d’une fiction à la sauce Werber.
Prêt pour un voyage microcosmique ?
Chapitre 3 – Acte 5 scène 2:
« … Au cœur de la forêt, un grondement sourd se fait entendre. Sans avoir le temps de comprendre la nature du danger, les arbres se retrouvent subitement soumis aux contacts rugueux des mâchoires de fer. Méthodiquement pétris de hachures mécaniques, ils ploient, un à un, comme une suite de dominos.
La chute d’un monde n’étant jamais sans conséquences pour les autres, au même moment, une bataille parallèle se joue … mais à une autre échelle.
Plus bas, sur le sol pourtant encore humide, il se sait déjà condamné à mourir en martyre. Maintenant pourfendu de toutes part par les rayons lumineux, instinctivement, le blob se rétracte sur lui même. Plusieurs heures de supplices s’enchaînent avant que sa longue agonie ne trouve finalement grâce.
Baigné d’une odeur acre de pétrole, le silence se fait à nouveau. Presque imperceptible, au milieu de la sciure et de la désolation ne restent maintenant plus qu’un effroyable petit tas de poussière craquelé. »
… allons, tout n’est peut-être pas perdu :
➡️ Renaître de ses sclérotes, le pouvoir du phoenix
Photo de Jonny Lew provenant de Pexels
0 commentaires