Apprenez comment réaliser une course de blobs palpitante grâce à notre tutoriel pas-à-pas. A vos marques, prêts, partez !
Regardez !
Matériel
Fourni dans le coffret du Labo du Blob
- Un incubateur à blob (90 mm)
- Spatule de séquençage
- 1 g d’agar agar
- Le labyrinthe à double parcours du Labo du Blob
- 1 ou 2 blobs (Willy et/ou Artémis) déjà réveillés
A ajouter
- un récipient micro-ondable
- un peu d’eau
Cette vidéo vous rend flou ?
Pour y voir net, adoptez votre blob et débloquez toute l’expérience !
Etapes :
0. Avant le grand jour
0
Cette expérience demande de prélever un blob en le séparant de son support initial pour le transférer dans le labyrinthe. Votre blob doit être dans de bonnes dispositions pour être prélevé sans dommage. Il faut donc s’y prendre environ 24 heures à l’avance.
💡 Comment prélever mon blob sans l’abimer ? L’idéal pour le jour J c’est de pouvoir prélever du blob accroché à une surface lisse et dure, par exemple du plastique.
Pour diriger le blob vers une surface plastique :
Astuce 1 : “Oubliez” de nourrir votre blob pendant 24h. Il aura tendance à remonter sur le couvercle de sa boite d’élevage. Il sera facile de le prélever sans l’endommager.
Astuce 2 : Laissez migrer votre blob pendant 24h à l’intérieur d’une boite en plastique humide mais sans matrice.
Très bien “pense” et expliqué ! Bravo … j’en connais qui, à peine lu, vont s’y mettre :))
Merci Fabienne, bonne course !
j’espere en gagné un, je trouve le blob super intéressant merci pour les renseignements sur ce phénomène ^^
Merci Sébastien pour ton commentaire, ça me motive à en proposer plus encore.
Pour le concours, y a plus qu’à croiser les pseudopodes ! 😉
Top ! on en veut plus !
Mon fils de 13 ans, passionné par les maths et les sciences,viens d’acquérir un Blob, sans le savoir encore ! Après votre super report sur inter, je découvrivrai donc ce curieux unicellulaire à ses côtés ! Reste à lui trouver un prénom et une fusée !! Merci pour votre travail, ainsi que pour les expériences proposées. Déjà partagé sur FB pour envahir la terre toutes entière ! 1000 Variétés environ dite-vous ?? Alors gaffe les clones mutants sont en route 😂😂 jean et Eliott
Bonjour Jean !
Je suis ravie que l’univers que je développe avec le Labo du Blob vous plaise :-). Podcast, projets surprises, beaucoup de nouvelles choses arrivent ! Si vous voulez ne rien louper, j’informe mes abonnés des nouveautés et sorties de projets en avant-première sur les réseaux sociaux et grâce à la Gazette du Labo. Je vous souhaite à vous et à votre fils de très belles découvertes avec le blob !