Halloween arrive à grands pas et, depuis plusieurs jours, une question ne cesse de vous hanter : comment organiser une soirée effrayante pour vous et votre myxomycète préféré ?
Préparez en 2 étapes une truculente soirée d’Halloween en compagnie de votre blob !
🍲 Etape 1 : le festin
Mylène
Sortez votre chaudron et mijotez une réjouissante mixture pour régaler blob et humains !
Velouté de courge au lait de coco
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portion : pour 4 humains et 1 blob
✅ Ingrédients
- 1 courge butternut
- Quelques patates
- 20 cl de Lait de coco
✅ Accompagnements
Pour humains :
- Graines de sésames
- Paprika
- Croûtons
Pour blob :
- Agar agar
🥘 Préparation
- Coupez en dés la courge et les patates.
- Faites bouillir le tout pour obtenir des morceaux à la texture tendre.
- Transvasez dans un saladier.
- Ajouter du lait de coco et mixez.
- Réservez une petite portion pour votre blob à laquelle vous ajoutez un peu d’agar agar. Faites bouillir quelques secondes au micro-ondes. Creusez un petit puits dans la gélose de la boîte de votre blob puis versez le velouté. Il doit se gélifier en refroidissant sous l’effet de l’agar agar.
- Aux humains de la tablée : servez de généreux bols de velouté accompagnés de sésame, paprika et croûtons.
Souhaitez un gargantuesque appétit à tout vos convives myxomyciens et humains !
Si votre velouté de courge coco est suffisamment bon, vous pourrez raisonnablement espérer que votre blob ne vous désire pas comme dessert. Vous pourrez alors tranquillement programmer la suite de votre soirée, sans lui donner d’arrière-pensées…
🎬 Etape 2 : la séance cinéma spéciale Halloween
Christophe
Envie d’inviter le blob dans votre séance frissons en solo, en famille ou entre amis ? Suivez le guide !
Danger Planétaire / “The Blob” (1958)
Une météorite s’écrase dans la campagne américaine et une matière vivante, visqueuse et carnivore, le “blob”, s’en échappe avant d’envahir la ville voisine pour dévorer ses habitants.
Danger Planétaire est un classique du cinéma de science-fiction et d’horreur américain, objet d’un véritable culte de la part d’une communauté de fans dévoués qui ont même créé le Blobfest, un festival annuel en son honneur ! Si vous vous demandiez pourquoi on appelle Physarum polycephalum le “blob”, c’est aussi grâce à des scientifiques fans du film. Notons que c’est également un des tout premiers rôles au cinéma de Steve McQueen qui deviendra un des acteurs les plus populaires des Etats-Unis.
Le film accuse clairement son âge mais reste un vrai plaisir vintage, spectaculaire à défaut d’être vraiment effrayant. Il est donc tout à fait recommandable pour une séance en famille.
Astuce : le film est disponible intégralement en version française sur Youtube 🤫
Le Blob (1988)
Remake 30 ans plus tard du premier film, réalisé par Chuck Russell (auréolé du succès de Freddy 3 et qui réalisera, plus tard, The Mask), Le Blob suit la tendance du cinéma d’horreur des années 80 et prend une direction beaucoup plus gore et décomplexée que son aîné. Protéiforme comme jamais, la créature se montre sous son jour le plus cauchemardesque. On frissonne devant ses effets spéciaux et ses scènes de mises à mort, macabres mais spectaculaires et très inventives. Le blob de fiction n’a jamais été aussi crédible ni aussi dangereux !
C’est un divertissement excellent, généreux et très rythmé, qui rend hommage au film dont il s’inspire tout en réactualisant son fond et sa forme. Idéal pour une séance entre adultes ou adolescents, l’exemple même du film d’épouvante fun et convivial pour une soirée réussie !
N’oubliez pas d’éteindre la lumière pour que votre compagnon jaune profite, lui aussi, de la séance en toute sécurité.
Le Labo du Blob vous souhaite une sordide soirée ! 🎃
0 commentaires